SOS Garde Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SOS Garde Animaux

Vous partez en weekend, en vacances ou pour une quelconque autre raison ? Et vous ne pouvez pas emmener vos petits protégés ? Nous nous chargeons d'eux !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Charly et Martine, un jeune couple passioné d'animaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Martine
Webmaster ♀
Webmaster ♀



Messages : 5
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : Nice

Charly et Martine, un jeune couple passioné d'animaux Empty
MessageSujet: Charly et Martine, un jeune couple passioné d'animaux   Charly et Martine, un jeune couple passioné d'animaux EmptyMer 27 Mai - 17:27

Pour bien débuter, une petite présentation s'impose !

Nous sommes un jeune couple d'étudiant, et une passion nous réunis: les animaux


Charly:



Je suis étudiant en histoire, et je suis passé par tous les métiers en rapport avec les animaux avant de finir ici. J'ai voulut être tour à tour Vétérinaire, Maître chien, Eleveur, Musher, Vendeur en animalerie et Soigneur en parc zoologique. J'ai également fait deux ans de BTS dans la protection de la nature, étant également passionné de faune sauvage. J'ai même effectuer un stage en refuge SPA
J'ai attrapé le virus des animaux tout petit déjà, avec mes deux chiens, un caniche et un beauceron, puis par les poissons... Et oui, je suis aquariophile depuis longtemps. Depuis, plusieurs hôtes sont venu enrichir ma vie, comme ma chienne maya, mais aussi deux chats, mes gerbilles et mes mastomys, des petits rats africains vifs et espiègles. D'ailleurs, un cochon d'inde et un lapin devrait arriver d'ici peu! Tout ça pour dire que je commence à avoir une certaine habitude des animaux de toutes sortes, et que je saurais prendre grands soins de ceux que vous me confierez!
Par ailleurs, je suis l'heureux fondateur d'un site, Les papys poilus, qui essaye de trouver des adoptants pour les animaux qui se trouve en refuge à un age déjà très avancé ou encore que la vie n'a pas gaté...






Martine:


Alors de mon côté, je suis actuellement étudiante en biologie, mais me dirige vers des études de médecine.
Je suis à la fois passionée par les animaux, et la musique (je suis pianiste).
Adorant les animaux, j'en ai eu pas mal: chien, chat, rongeurs, tortues, poissons; ainsi je ne suis pas novice dans le domaine !
De plus, hésitant à l'époque entre des études de médecine et de vétérinaire (ce qui est toujours le cas aujourd'hui d'ailleurs), j'ai réalisé plusieurs stages de quelques jours à semaine dans un cabinet de vétérinaire. Je m'interesse donc de très près à la santé des animaux, à leur besoin, et à leur confort.



La question suivante vous vient peut être à l'esprit: Pourquoi deux jeunes étudiants souhaitent garder des animaux ?


Il est possible que la 1ère réponse qui vous vient à l'esprit serait l'argent !
Mais loins de nous cette idée !!

Bien sur, étant étudiants, nous avons besoins d'arrondir nos fins de mois, ceci est une évidence ! C'est pour celà que notre service est payant et non gratuit (mais vous pourrez remarquer en consultant nos prix que nous sommes bien moins cher qu'une pension!)

Mais ceci n'est pas la raison principale de notre acte.
En effet, nous sommes très sensibles au fait que chaques années, de nombreux maîtres abandonnent leur animaux ou les laisse chez eux, tout seuls, pour pouvoir profiter de leur vacances. Nous luttons déjà contre ceci de part notre action dans la protection animale, en essayant de trouver des adoptants ou familles d'accueils pour des chiens abandonnés.
Ainsi, garder les animaux pendant les vacances par exemple est pour nous une action bénéfique empéchant d'avoir plus d'animaux dans les refuges.
De plus, nous savons aussi que malheuresement, il n'est pas toujours possible d'emmener son animal avec soi partout où l'on va, et il faut donc trouver quelqu'un pour le garder !


Ainsi:


Nous répondons présent si vous cherchez à faire garder votre animal à notre domicile, et nous vous assurons que votre animal sera entre de très bonne mains avec nous !
En nous laissant votre animal pendant votre absence, vous pourrez partir l'esprit tranquil !
De plus, si vous avez accès à internet durant votre séjour, vous pourrez avoir des nouvelles fraiches et pourquoi pas des photos de votre animal chez nous par le biais de ce forum !
Ceci pourrait donc vous rassurer vous, et vos enfants si vous en avez, sur la qualité de notre service envers votre animal
Revenir en haut Aller en bas
https://sosgardeanimaux.kanak.fr
 
Charly et Martine, un jeune couple passioné d'animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Garde Animaux :: Général :: Présentation-
Sauter vers: